Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Après 22 jours sur la ligne de piquetage, les membres de la section locale 4266-08 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), des répartitrices et répartiteurs de taxis dOttawa, ont ratifié une nouvelle convention collective améliorée, mettant ainsi mis fin à une grève déclenchée le 31 décembre 2003.

« Il aura fallu nous battre pour obtenir ce que nous voulions, mais nous avons finalement décroché une augmentation de salaire satisfaisante et un régime davantages sociaux, a déclaré Donna Reaney, déléguée syndicale en chef de la section locale 4266. Nous sommes fiers de nos membres et de la façon dont ils se sont tenus debout pour le respect de leurs droits fondamentaux de travailleuses et travailleurs. »

Les grévistes ont obtenu un régime davantages sociaux, une chose dont ils étaient totalement privés avant la grève. Les travailleuses et travailleurs à temps plein ont aussi obtenu une hausse de salaire de 20 %, ainsi que dautres améliorations à leurs conditions de travail.

« Le soutien que nous avons reçu de nombreux membres de notre syndicat, de la collectivité et de lensemble du mouvement ouvrier nous a aidés à supporter le froid mordant et les longues journées passées sur la ligne de piquetage, dit encore Donna Reaney. Les résidentes et résidents dOttawa seront de nouveau en mesure dappeler un taxi en toute confiance, soit en sachant quils sadresseront à une personne professionnelle et dévouée qui saura comment faire pour quils se rendent à destination rapidement et en toute sécurité. »