Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les résidentes et résidents de la région de Wadena ont voté à lunanimité pour le remplacement du président du conseil dadministration de la Division scolaire, de son directeur de lenseignement et de son négociateur en chef. Ce vote a eu lieu lors dune réunion publique spéciale qui sest déroulée le 9 décembre.
La réunion spéciale avait été demandée par les électrices et électeurs, conformément à la Loi sur léducation. La réunion a attiré 65 personnes qui ont bravé le froid et les routes glacées afin de faire part de leur mécontentement dans le dossier de linterminable dispute contractuelle qui fait rage entre le Conseil et le personnel de soutien.

Les 80 membres de la section locale 3078 du SCFP sont sur le piquet de grève depuis près de 4 mois. Ils demandent de meilleurs salaires et des avantages sociaux de base. Lemployeur a pour sa part déposé une longue liste de demandes de concessions.

Mais la position du conseil sest attirée bien peu de sympathie lors de la rencontre publique. Les résidentes et résidents ont fait adopter une résolution exigeant la démission immédiate du président du conseil, le départ du directeur de lenseignement et le congédiement du chef négociateur, Bill Wells. Ils ont aussi appuyé des résolutions demandant que lemployeur retire toutes ses demandes de concessions et quil négocie de bonne foi.

Bien que la loi sur léducation oblige le conseil à tenir cette rencontre, les résolutions qui y sont adoptées ne sont pas exécutoires. Aucun des membres du conseil na assisté à la réunion.

Cela na pas découragé les grévistes du SCFP « Nous avons vu plusieurs têtes tomber au cours de cette rencontre publique - et toutes étaient celles des représentants de lemployeur, a dit la vice-présidente de la section locale 3078 du SCFP, Sheila Bindig. Cétait agréable et ce nétait que justice. »