Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Chères consurs, Chers confrères,

Au Congrès du SCFP, bon nombre dentre vous avez eu le privilège dentendre le plaidoyer touchant que Stephen Lewis a fait pour obtenir de laide dans la lutte contre le VIH et le SIDA. En tant quEnvoyé spécial des NU sur le VIH et le SIDA en Afrique, il a été témoin de ce que signifie cette horrible épidémie. Le monde sait quoi faire au sujet du SIDA. Nous devons tout simplement unir nos forces pour rendre les ressources disponibles aux personnes qui en ont besoin. Stephen Lewis a créé une fondation à cette fin. Vous trouverez ci-joint une brochure sur sa fondation. Voyez le genre de projets quils ont appuyés.

De plus, le mouvement syndical international lancera (le 1er décembre 2003) une campagne mondiale pour encourager les syndicats à agir sur cette question.

Le Congrès du travail du Canada a déjà créé une caisse syndicale sur le VIH/SIDA pour coordonner les efforts menés au Canada. La caisse appuie les projets syndicaux sur le VIH et le SIDA qui touchent particulièrement les travailleuses, les travailleurs et leurs familles.

Le SIDA tue des millions de travailleuses et travailleurs et, par le fait même, détruit léconomie des pays en réduisant de manière saisissante la main-duvre dans les pays en développement.

Pour quelle raison le SIDA est-il une question du travail? Parce que le SIDA affecte les droits des travailleuses et travailleurs et la productivité. Parce que nous, dans nos milieux de travail, avons un rôle important à jouer dans la lutte pour empêcher que la maladie se propage et pour contrer ses répercussions.

Renseignez-vous sur ce que vous et votre section locale pouvez faire pour jouer un rôle afin denrayer ce fléau des temps modernes tant au Canada quailleurs dans le monde.

Vous trouverez ci-joint deux brochures qui vous aideront dans votre travail : la première est sur la Fondation Stephen Lewis; lautre traite de la caisse syndicale du CTC sur le VIH et le SIDA.

Faites parties de la solution!

 siepb491