Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Depuis mon dernier rapport, des séances de formation du personnel se poursuivent en Ontario, en Atlantique et dans les Maritimes.

Le personnel de lOntario a suivi deux séances de formation en juin. Les cours offerts portaient entre autres sur la recherche par Internet, la résolution de conflits utilisant des solutions alternatives, la négociation et létablissement des coûts des avantages sociaux, les techniques darbitrage de base, la résolution commune de conflits, linformatique,
la négociation avec des gens difficiles, le devoir de représentation juste, lobligation daccommodement, la communication judiciaire efficace et limplication des heures supplémentaires en vertu de la Loi sur les normes demploi.

Une formation conjointe a été offerte dans lAtlantique et les Maritimes à la mi-juin,
à laquelle 30 membres du personnel ont participé. Les sujets abordés incluaient la résolution commune de conflits, la médiation avec des gens difficiles, la gestion du stress, la planification financière, linformatique, le système informatique de recherche documentaire juridique (Quick Law), les programmes de retour au travail et la Commission des accidents du travail ainsi que les principales tendances en matière de droit du travail. Une séance détaillée de suivi sur les droits de la personne et la sensibilisation aux cultures a été très bien accueillie.

Bien que les séances de formation du personnel aient été bien reçues, le comité conjoint SCFP-SCP chargé du perfectionnement du personnel devra sattarder à plusieurs questions pour sassurer que les séances offertes répondent aux besoins des participantes et participants et sont rentables.

La séance de formation du Manitoba a dû être remise en raison de la possibilité de grève des travailleuses et travailleurs de la santé. En Alberta, la formation est prévue à la mi-novembre. Les sujets retenus jusquà maintenant incluent lobligation daccommodement et la gestion des limitations fonctionnelles, létablissement des coûts de la privatisation et la mise en concurrence.

Plusieurs régions ont fait leur priorité dinclure la recherche déquité dans leur programme de formation cette année et ce, à la suite du document dorientation sur léducation syndicale adopté au dernier congrès national. Dautres régions organisent des ateliers en réaction à lénoncé de politique Reprendre le contrôle de nos collectivités.