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OTTAWA – Le syndicat reprs0065ntant les agentes et agents de bord de Canada 3000 dit t0072e prt0020 0074ravailler avec les investisseurs privs0020et le gouvernement pour sauver la compagnie ar0069enne en difficult.003c/p>

Depuis le db0075t, nous avons montr 0071ue nous t0069ons ouverts 0074outes les solutions qui pourraient permettre de sauver cette compagnie ar0069enne et nos emplois, a dit Judy Darcy, prs0069dente nationale du Syndicat canadien de la fonction publique. Nous croyons que la population canadienne veut avoir d’autres choix qu’Air Canada et nous croyons que le march 0065st assez grand pour assurer l’existence de plus d’une ligne ar0069enne au pays.

Nos agentes et agents de bord chez Canada 3000 ont accept 0064es concessions majeures cette semaine pour garder la compagnie ar0069enne 0066lot, incluant 500 licenciements et des rd0075ctions salariales de 5 0037,5 %, mais la socit a quitt 006ca table. Nous sommes prt0073 0072eprendre les ng006fciations n’importe quand , a dit Darcy.

Canada 3000, qui a acquis CanJet et les Lignes ar0069ennes Royal plus tt00200063ette anne002c a t durement p0072ouve0020par la chute des bnfices aprs0020la tragd0069e du 11 septembre. Hier, la socit a demand 006ca protection de la loi sur les faillites, ce qui la protg0065 temporairement contre ses cra006eciers et lui donne le temps d’obtenir une aide financir0065 du gouvernement fdral. la surprise de tout le monde, hier soir, la compagnie ar0069enne a annonc 0071u’elle mettait fin 0073es activits002e

Les documents dp006fss0020devant le tribunal de la faillite montrent clairement que les difficults0020de Canada 3000 n’ont rien 0076oir avec la convention collective de nos membres. La socit doit des millions et des millions de dollars 0063es cra006eciers , a ajout 0044arcy.

Aujourd’hui, il semble que l’ancien prs0069dent des Lignes ar0069ennes Royal, Michel Leblanc, maintienne son offre de racheter Royal et de la faire revivre comme compagnie ar0069enne distincte.

Si la «df0075sion» permet 0052oyal et 0043anada 3000 de redevenir des entreprises viables, nous sommes tout 0066ait d’accord, a dit Darcy. Les syndicats n’ont jamais t de ceux qui prc006fnisaient les fusions comme moyen de consolider l’industrie du transport ar0069en.

Il s’agit maintenant de savoir ce que le gouvernement a l’intention de faire, a dit Darcy. Le ministre des Transports continue de jouer du violon pendant que Rome brl0065002e0020

Darcy a c0072it hier au ministre des Transports David Collenette pour demander au gouvernement d’intervenir afin d’assurer une certaine stabilit 0064ans l’industrie et d’aider 0072econqur0069r la confiance des voyageurs. Elle n’a reu0020aucune rp006fnse du bureau du ministre.

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Pour renseignements :
Andrea Addario, communications du SCFP (416) 738-4329
Sandra Sorensen, communications du SCFP (613) 235-7445