Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nous nous joignons à la planète entière pour commémorer Nelson Mandela et sa lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Il a été une grande source d’inspiration pour la paix dans le monde.

À nos confrères et consœurs du Syndicat des employés municipaux de l’Afrique du Sud (South African Municipal Workers Union ou SAMWU) et du Syndicat national de l’éducation et de la santé (National Education and Allied Health Workers Union ou NEHAWU), nous présentons nos plus sincères condoléances et un témoignage de solidarité.

Nelson Mandela a vécu 27 ans en prison, parce qu’il refusait d’accepter le régime d’apartheid dans son pays. À sa libération et pendant son ascension au poste de président de l’Afrique du Sud, il a plaidé pour le pardon et la réconciliation avec les oppresseurs de son peuple. De toutes ses réalisations, c’est probablement celle qui lui a le plus valu le respect et les applaudissements du monde entier, et ce qui en faisait l’un des plus grands chefs d’État au monde.

En fait, Mandela a réussi à inspirer son peuple et l’humanité entière, chose que très peu de gens ont accomplie.

Son nom appartient maintenant à l’Histoire. Qu’il repose en paix.

Salutations solidaires,

  

Paul Moist
Président national


Charles Fleury
Secrétaire-trésorier national