Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les lois draconiennes en matière de travail obligatoire adoptées par les conservateurs de Filmon ont été annulées par le nouveau gouvernement Doer. Le ministre des Services à la famille, Tim Sale, a dit cette semaine que le cabinet du NPD avait décidé de ne pas promulguer la loi 40. La décision met fin au projet de loi sur le travail obligatoire qui aurait forcé les assistés sociaux à effectuer jusqu›à 35 heures de travaux communautaires par semaine, sous peine de perdre leurs prestations.

Le NPD a également banni le Youth News Network (YNN) des écoles du Manitoba. Une entreprise privée, Athena Educational Partners, avait déjà signé des contrats avec certaines écoles pour fournir des ordinateurs et des téléviseurs en échange du droit de diffuser une émission de nouvelles destinée aux jeunes, qui comprenait entre autres des annonces publicitaires. « Il n’y aura pas de publicité ni de vente de produits dans les salles de cours du Manitoba» , a dit le ministre de l›Éducation, Drew Caldwell.

Le président du SCFP-Manitoba, Paul Moist, a affirmé que les décisions du NPD sont encourageantes. « Doer et ses ministres rejettent clairement les politiques sans scrupules instaurées en Alberta et en Ontario. C’est bon signe pour les membres du SCFP et pour les Manitobaines et Manitobains qui ont voté pour un gouvernement qui a promis l’honnêteté et des services publics de qualité.»