Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Avec une majorité écrasante, les travailleuses et travailleurs de soutien de la santé de la région centrale du Manitoba ont voté pour le SCFP. Le Syndicat des employés du gouvernement du Manitoba (MGEU) a été défait 507 à 220.

Le SCFP souhaite la bienvenue aux membres du MGEU et du UFCW et aux travailleuses et travailleurs qui deviendront membres d’un syndicat pour la première fois.

C’est le septième gain consécutif pour le SCFP dans le secteur de la santé au Manitoba. L’ensemble des 1 100 travailleuses et travailleurs de soutien de la région centrale sont donc maintenant membres du SCFP. Et, grâce aux succès que nous avons remportés dans les votes précédents, nous avons ajouté près de 1 400 nouveaux membres et sommes de loin le syndicat le plus important dans le secteur.

Le processus a été long et épuisant et nos membres ont consacré de longues heures à consolider notre statut de meilleur syndicat pour les travailleuses et travailleurs de soutien,” a dit Lorraine Sigurdson, coordonnatrice du secteur de la santé au Manitoba. “Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’appui des travailleuses et travailleurs de toute la province et nous accueillerons tous nos nouveaux membres avec la même diligence.”

Les travailleuses et travailleurs de la santé n’auront toutefois pas de repos de sitôt, car des négociations sont en cours pour une nouvelle convention collective provinciale.`