VANCOUVER — La Semaine d’actions des services de garde a permis de sensibiliser les gens au sujet de la nécessité d’obtenir des services de garde et des programmes d’éducation entièrement financés en Colombie-Britannique et partout au Canada.
Cette semaine, des défenseurs de la cause ont déclaré dans les médias qu’un programme financé par la province permettrait à plus de parents de travailler et donc de contribuer à l’économie. Justement, la campagne Repensons les services de garde a créé un calculateur qui estime le montant d’argent que les parents pourraient économiser en ayant accès à un financement de 15 $ par jour pour les services de garde.
La semaine dernière à Vancouver, des membres du SCFP étaient parmi la foule de parents et d’enfants qui ont marché devant la promenade Commercial, soit de la 14e rue jusqu’à l’avenue Charles, en arrêtant au parc Grandview pour un rassemblement. Cette rencontre faisait partie de bon nombre d’événements qui se déroulaient dans la province, organisés par Coalition of Childcare Advocates of B. C., un organisme qui milite pour avoir des services de garde abordables.
Pour voir des photos prises durant le rassemblement de Vancouver, consultez la galerie de photos.