Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En ce premier mai, le SCFP souligne la Fête internationale des travailleurs en signe de solidarité avec des millions de travailleurs dans le monde.

Afin de commémorer la lutte pour la journée de travail de huit heures, nous soulignons les batailles historiques qu’ont menées les travailleurs qui nous ont précédés. Ils ont lutté avec détermination pour obtenir les acquis dont nous profitons aujourd’hui. De plus, nous célébrons la résistance des travailleurs qui se battent actuellement pour la défense de leurs droits et pour la justice économique.

Le SCFP se joint à ses partenaires syndicaux et communautaires de la Colombie, des Philippines, du Bangladesh et d’ailleurs dans le monde pour défendre les droits des travailleurs à la négociation collective et à la sécurité sociale et économique.

En tant que travailleurs et citoyens, nous affirmons notre droit à un secteur public fort, à un emploi décent et à la démocratie au travail et dans nos communautés. Nous continuons à lutter contre la privatisation, les mesures d’austérité et le contrôle croissant des multinationales sur nos vies.

En ce jour, nous nous réunissons pour défendre les droits des femmes, les droits des Autochtones, les droits des migrants et l’environnement. La justice sociale et économique pour tous est essentielle à l’avènement d’un monde meilleur.

Pour en savoir plus sur le travail du SCFP en matière de solidarité internationale, visitez le scfp.ca/justice-mondiale.