La stagnation des salaires et le manque d’effectifs entraînent un vote de grève à une maison de retraite de Peterborough

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP 5129, qui représente les travailleuses et travailleurs des résidences pour personnes âgées autonomes Sherbrooke Heights (propriétés d’Atria), à Peterborough, ont tenu un vote de grève hier soir. Les parties patronale et syndicale n’ont pas réussi à avancer d’une quelconque manière sur la question des salaires pour les 34 travailleuses et travailleurs de l’établissement.

« L’employeur fait tout fonctionner à équipe réduite en payant à peine plus que le salaire minimum, et ce, tout en augmentant sans vergogne le loyer des personnes en résidence. Ce n’est pas correct », s’est insurgée la présidente de la section locale, Heather Blackburn. « Certaines personnes travaillent ici depuis plus de 20 ans. Or, seule la hausse du salaire minimum leur apporte des augmentations. »

Les travailleuses et travailleurs ont voté à l’unanimité en faveur d’une grève, un message fort pour la direction : s’il n’est pas possible de conclure une entente équitable, personne n’entrera au travail.

« On demande à la direction de se présenter à la table de négociation avec une offre raisonnable, poursuit la présidente du SCFP 5129. On se soucie des gens qui vivent ici, on aime notre travail, mais on ne tiendra pas le coup si on continue à recevoir des salaires de misère. »