Danny Cavanagh remporte le prix Alpha

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Danny CavanaghOpen image in modalLe prix du SCFP en alphabétisation a été remis à Danny Cavanagh, de la section locale 734 du SCFP. M. Cavanagh a toujours défendu l’alphabétisation en tant qu’enjeu syndical. Il est membre du Conseil exécutif national depuis 2005 et vient d’être élu président de la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse.

En acceptant le prix, M. Cavanagh a souligné qu’il a toujours considéré l’alphabétisation comme une « clé en or » permettant aux travailleurs d’ouvrir des portes qui leur seraient fermées autrement.

Il a demandé aux délégués de ne pas oublier que « petit train va loin » et qu’en s’intéressant à l’alphabétisation, les travailleurs qui « croient qu’ils peuvent » finissent par « savoir qu’ils peuvent ».

Danny Cavanagh a amorcé ses efforts de promotion de l’alphabétisation en créant un comité en milieu de travail.  Lorsqu’il était président de son conseil régional du travail, il a commencé à écrire une chronique dans un hebdomadaire local et a animé une émission de télévision par câble dans laquelle il interviewait des femmes et hommes politiques sur des enjeux syndicaux et communautaires.

Il a été membre fondateur du Groupe de travail du SCFP sur l’alphabétisation et il y participe toujours aujourd’hui à titre de liaison avec le Conseil exécutif national.  Il est président du Conseil de l’alphabétisation de la Nouvelle-Écosse.

Le président national Paul Moist a remercié Danny Cavanagh pour son infatigable militantisme en faveur de l’alphabétisation et de l’éducation au travail et a invité les délégués à poursuivre le solide travail entrepris par le SCFP.