Les droits des femmes sont un acquis : Aidez à défaire la motion 312

Le débat sur la M-312 a été reporté à l’automne, mais lorsqu’il reviendra, la CDAC et d’autres groupes de femmes comptent bien lui réserver un accueil pas très chaleureux.

La CDAC a lancé la campagne Écrasons la motion 312 non seulement pour défaire le projet de loi, mais aussi pour bien faire comprendre aux militants pro-vie que les droits des femmes ne sont pas à discuter.

M-312 est une motion d’initiative parlementaire présentée par le député conservateur Stephen Woodworth.  Si elle est adoptée, elle mènera à la création d’un comité parlementaire qui examinera la possibilité de modifier la définition de l’expression « êtres humains » dans le Code Criminel, une tentative détournée pour recriminaliser l’avortement au Canada.

Le SCFP a toujours fièrement défendu les droits des femmes au travail et dans la société.

Nous invitons toutes les divisions et sections locales du SCFP à appuyer la campagne de la CDAC pour sensibiliser les gens à l’importance de la liberté reproductive dans la protection du pouvoir et des droits des femmes.

Appuyez la campagne!

  • Recueillez des signatures sur la pétition M-312
  • Écrivez ou téléphonez à votre député, ou organisez une rencontre avec elle ou lui.  Voyez les exemples de lettres et la liste des députés pro-vie à Écrasons la motion 312.
  • Écrivez des lettres aux médias locaux, en particulier pour répondre aux lettres, aux pages d’opinion et aux articles pro-vie.
  • Créez des liens avec les bureaux locaux de Planification des naissances, les organisations de femmes et d’autres militantes et militants en quête d’égalité afin de les inviter à participer à des moyens d’action conjoints.
  •  Avec des militantes et militants de la base, organisez des moyens d’action créatifs devant les bureaux des députés, comme des visites des Radical Handmaids.