Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Pour faire suite à la journée de piquetage de la semaine dernière à l’Hôtel de Ville, ainsi qu’au refus des heures supplémentaires, les employés du service des travaux publics de White Rock débrayeront le jeudi 8 mai.

Cette fermeture touchera le ramassage du recyclage et des ordures résidentielles, multifamiliales et commerciales, l’entretien du réseau d’égout, le nettoyage des rues et l’entretien des parcs et des routes.

Le président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk, affirme que le syndicat souhaite transmettre un message fort au maire et au conseil municipal : ceux-ci doivent revenir à la table de négociation avec la volonté de s’entendre sur les principales questions en litige. « Nous pouvons mettre fin à ce conflit si la ville met de la bonne volonté dans sa négociation, explique-t-il. Le syndicat est prêt à retourner à la table, mais la ville préfère dicter au lieu de négocier. »

M. Guraliuk dit avoir entendu plusieurs syndiqués et citoyens dire qu’ils avaient été choqués d’entendre le maire Baldwin qualifier de « triviaux » des enjeux comme l’assurance-invalidité à long terme et l’équité pour les travailleurs temporaires et à temps partiel.

« Avec ces commentaires, le maire Baldwin a montré à quel point il est déconnecté des besoins de ses employés de première ligne, ajoute-t-il; c’est d’ailleurs ce qui ressort des négociations. Nous parlons ici de personnes en chair et en os et de ce dont elles ont besoin au quotidien. Ça n’a rien de trivial, et c’est pourquoi nous exerçons des moyens de pression. »

Le syndicat réclame des horaires de travail précis pour tous les employés, l’équité pour les travailleurs temporaires et à temps partiel et une assurance pour les syndiqués qui tombent gravement malades.

Pour en savoir plus, contactez :

Mike Guraliuk
président de la section locale 402-1 du SCFP
 
604-812-8264

Rob Limongelli
Conseiller national du SCFP
 
778-773-1273



Roseanne Moran
Conseillère du SCFP en communications
 778-835-7537