Aujourd’hui commençaient les négociations sur les modalités d’une première convention collective entre la section locale 440 du SCFP et la bibliothèque publique de Kimberley, dans le sud‑est de la Colombie-Britannique. Les employés de la bibliothèque ont choisi de s’affilier au SCFP en juin dernier.
« Nos membres se dévouent pour fournir d’importants services à la collectivité, explique Keith Nielson, conseiller national au SCFP. Ils ont choisi de devenir membres du SCFP pour obtenir un milieu de travail équitable et mettre en place une procédure formelle pour régler d’importantes problématiques au travail. »
« Nous espérons une ronde de négociations sous le signe de la collaboration, une ronde qui débouchera sur une convention collective équitable qui réussira à améliorer les conditions de travail et à améliorer les services bibliothécaires. »
Le SCFP représente plus de 4 500 membres qui travaillent dans les bibliothèques universitaires, publiques et scolaires de la Colombie-Britannique. Ces syndiqués fournissent des services essentiels à nos communautés, ainsi qu’à nos écoles, collèges et universités.
La section locale 440 du SCFP représente cinq syndiqués qui travaillent comme aides-bibliothécaires, responsables de la programmation pour les enfants, commis, employés de soutien administratif et commis aux prêts à la bibliothèque publique de Kimberley, ainsi que 220 employés du district scolaire n° 6 qui fournissent des services communautaires à Kimberley, Invermere et Golden.