Aller au contenu principal

le 2 et le 3 novembre 2024

Cette école est exclusivement réservée aux membres de l'Île-du-Prince-Édouard

Anglais

CUPE/SCFP

English Workshops

English Workshops

FESL - L'essentiel du leadership pour les membres de l’exécutif
le 2 novembre 2024 (9 h à 16 h (l'atlantique))
le 3 novembre 2024 (9 h à midi (l'atlantique))

Quel genre de leader suis-je ? Quel genre de section locale sommes-nous ? Quelle est notre place dans le mouvement syndical ? Apprenez à utiliser le pouvoir de votre fonction d’élu pour bâtir le pouvoir du syndicat, permettre aux autres membres de s’impliquer et renforcer la solidarité au sein du mouvement syndical et de nos collectivités.

English Workshops

FESL - Les essentielles pour des syndicats inclusifs
le 2 novembre 2024 (9 h à 16 h (l'atlantique))

En tant que militants dans nos syndicats, nous demandons souvent pourquoi les membres ne sont pas plus impliqués. Cet atelier pose la question différemment : Qui est impliqué, qui ne l'est pas et pourquoi ? Comment nos préjugés inconscients pourraient-ils y contribuer ? Comment pouvons-nous représenter les membres d'une manière qui invite les membres plus marginalisés à s'impliquer et à voir le syndicat comme un endroit où ils veulent faire la différence ?

SDS - Contrer le racisme au travail
le 3 novembre 2024 (9 h à midi (l'atlantique))

Cet atelier couvre les différents aspects du racisme sur le lieu de travail, et le rôle que vous pouvez jouer en tant que personne déléguée syndicale pour le contrer.

English Workshops

SDS - S’attaquer à la privatisation
le 2 novembre 2024 (9 h à midi (l'atlantique))

Apprenez-en plus sur les diverses formes de privatisation sur les lieux de travail représentés par le SCFP. Comment elle impacte nos membres, les services et le public, et ce que les personnes déléguées syndicales peuvent faire à ce sujet.

SDS - Le pouvoir de la mobilisation au travail
le 2 novembre 2024 (13 h à 16 h (l'atlantique))

Les personnes déléguées syndicales peuvent jouer un rôle clé quand le syndicat a besoin d’outiller nos membres, que ce soit pour soutenir le comité de négociation ou stopper les tentatives de l’employeur de sous-traiter notre travail. Apprenez-en plus sur la théorie de la mobilisation et explorez comment les personnes déléguées syndicales peuvent s’attaquer aux problèmes de façon à impliquer plus de membres et faire croître le pouvoir du syndicat.

Global People Power: Building worker solidarity in a global economy
le 3 novembre 2024 (9 h à midi (l'atlantique))

Cet atelier explique le rôle que joue le capitalisme dans la vie des travailleurs et examine les liens entre les problèmes locaux et mondiaux. Nous explorerons comment la solidarité avec les travailleurs d'autres pays rend le mouvement syndical plus fort au Canada et dans le monde entier.

le 27 septembre 2024

The Rodd Royalty
14 Capital Drive
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
(carte)

$50

Lynne Williams-LePage
maritimeeducation@cupe.ca