Aller au contenu principal

le 12 et le 13 mars 2020

Anglais

CUPE/SCFP

Four Steward Learning Series modules:
- Literacy Awareness
- Handling Discipline and Discharge
- Ally Skills for Stewards
- Stewards and Health and Safety

SDS - Sensibilisation à l’alphabétisation
le 12 mars 2020 (9 h à midi) (19 espaces disponsibles)

L’enjeu de l’alphabétisation nous affecte tous au travail. Apprendre à utiliser de nouveaux logiciels, comprendre les conventions collectives, remplir des formulaires ou écrire des rapports sont quelques-uns des obstacles qui peuvent se dresser sur la route de nos membres. Apprenez aussi comment les personnes déléguées syndicales peuvent améliorer la conscientisation au sujet de l’alphabétisation, et aider à rendre le syndicat plus inclusif et accessible aux membres.

SDS - Mesures disciplinaires et congédiement
le 12 mars 2020 (13 h à 16 h) (19 espaces disponsibles)

Apprenez-en plus à propos des concepts et des termes juridiques utiles, ainsi que sur le rôle que doit jouer une personne déléguée syndicale pendant l’enquête d’un employeur, lorsqu’une mesure disciplinaire est prise, et pendant les réunions de grief. N.B. : s.v.p. apporter votre convention collective et Manuel pour la personne déléguée syndicale à l'atelier.

SDS - Agir en tant qu'allié(e)
le 13 mars 2020 (9 h à midi) (19 espaces disponsibles)

Les personnes déléguées syndicales efficaces sont des champions des droits de la personne et de l’égalité. Explorez ce que cela signifie d’être un(e) allié(e) et les manières dont les personnes déléguées syndicales peuvent être à la hauteur de ce défi en tant qu’allié-e-s sur le lieu de travail et dans le syndicat.

SDS - Les personnes déléguées syndicales et la santé-sécurité
le 13 mars 2020 (13 h à 16 h) (19 espaces disponsibles)

Les personnes déléguées syndicales ont besoin de travailler avec les militants de la Santé et Sécurité afin de s’assurer que le lieu de travail est sain et sécuritaire pour tous les membres. Apprenez-en plus sur les droits liés à la santé et la sécurité du travail, et comment les personnes déléguées syndicales peuvent soutenir cette partie cruciale du travail syndical.

le 27 février 2020

CUPE Saskatchewan Regional Office
3731 E. Eastgate Drive
Regina (Saskatchewan)
(carte)

18

Please bring your Steward Learning Series passport with you

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: Kim Draeger, kdraeger@cupe.ca, 250 Cardinal Crescent, Saskatoon, Saskatchewan S7L 6H8

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Kim Draeger
kdraeger@cupe.ca

Donna Erdman
derdman@cupe.ca

Nos pages médias sociaux