Aller au contenu principal

le 14 et le 15 janvier 2020

Anglais

CUPE/SCFP

Handling Discipline & Discharge, Grievance Handling, Ally Skills for Stewards & Creating Accommodation Friendly Workplaces

SDS - Mesures disciplinaires et congédiement
le 14 janvier 2020 (9 h à midi) (20 espaces disponsibles)

Apprenez-en plus à propos des concepts et des termes juridiques utiles, ainsi que sur le rôle que doit jouer une personne déléguée syndicale pendant l’enquête d’un employeur, lorsqu’une mesure disciplinaire est prise, et pendant les réunions de grief. REMARQUE : les participants devraient apporter une copie de leur convention collective à l'atelier.

SDS - Traitement des griefs
le 14 janvier 2020 (13 h à 16 h) (20 espaces disponsibles)

Partagez des astuces et de bonnes pratiques avec d’autres délégués et apprenez des stratégies pour gérer les griefs difficiles.

SDS - Agir en tant qu'allié(e)
le 15 janvier 2020 (9 h à midi) (20 espaces disponsibles)

Les personnes déléguées syndicales efficaces sont des champions des droits de la personne et de l’égalité. Explorez ce que cela signifie d’être un(e) allié(e) et les manières dont les personnes déléguées syndicales peuvent être à la hauteur de ce défi en tant qu’allié-e-s sur le lieu de travail et dans le syndicat.

SDS - Créer des milieux de travail adaptés
le 15 janvier 2020 (13 h à 16 h) (20 espaces disponsibles)

Apprenez le cadre légal qui entoure l’obligation d’accommodement, ce que sont et ce à quoi doivent ressembler un bon processus et un bon plan d’accommodation, et ce qui peut être fait si un employeur refuse de fournir des d’accommodements raisonnables.

Ontario Regional Office
80 Commerce Valley Drive E.
Markham (Ontario)
(carte)

CUPE 4070

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: Collette Calvelli, ccalvelli@cupe.ca, 80 Commerce Valley Drive East, MARKHAM, Ontario L3T 0B2

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Collette Calvelli
ccalvelli@cupe.ca

Nos pages médias sociaux