Aller au contenu principal

le 18 et le 19 avril 2020

Anglais

CUPE/SCFP

Workshops are all 1.5 days.

Introduction pour personnes déléguées syndicales
le 18 avril 2020 (9 h à 16 h)

Si vous êtes une nouvelle personne déléguée et que vous voulez apprendre comment aider les membres du SCFP à résoudre des problèmes au travail, cet atelier d’introduction est pour vous! Dans cet atelier, vous en apprendrez davantage sur : • les enquêtes sur les problèmes au travail; • le dépôt d’un grief; • les réunions avec la direction; • le traitement des plaintes au travail. REMARQUE : les participants devraient apporter une copie de leur convention collective à l'atelier. Voir plus de cours pour les personnes déléguées syndicales sous la Série de cours pour les déléguées syndicales (SDS).

SDS - Prendre des notes
le 19 avril 2020 (9 h à midi)

Pourquoi est-ce que je dois prendre des notes ? Quels types de notes devrais-je prendre ? Est-ce que mes notes sont privées ? Apprenez les réponses à des questions importantes comme celles-ci et pratiquez la prise de notes.

FESL - Procédure d'assemblée
le 18 avril 2020 (9 h à 16 h)
le 19 avril 2020 (9 h à midi)

Cet atelier porte sur les règles de procédure encadrant la présidence d'une assemblée syndicale. Vous apprendrez le rôle de la présidence et les divers éléments de l'assemblée (proposition, amendement, rappel au règlement, etc.). Vous aurez aussi l'occasion de mettre vos apprentissages en pratique.

NEGO - À la table de négociation
le 18 avril 2020 (9 h à 16 h)
le 19 avril 2020 (9 h à midi)

Cet atelier donnera aux membres du comité de négociation la formation dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin, afin de négocier l’entente la plus avantageuse possible pour leurs membres. Il est animé par le conseiller syndical national, par étapes au cours de la négociation. L’atelier démontre comment travailler efficacement en caucus ainsi qu’à la table de négociation. REMARQUE : Cet atelier vise les membres d’un comité de négociation.

Obligation d'accommodement
le 18 avril 2020 (9 h à 16 h)
le 19 avril 2020 (9 h à midi)

Apprenez à connaître les droits et les responsabilités des employeurs et syndicats au sujet des obligations d’accommodement. Cet atelier vous permettra : • d’explorer ses exemples de jugement, les concepts clé et les motifs de discrimination illicites dans les lois sur les droits de la personne; • de comprendre comment aider l’employeur et les personnes déléguées syndicales à mettre en œuvre des mesures d’accommodement pour les employés; • de savoir comment combattre les stéréotypes et la stigmatisation vis-à-vis ceux qui ont besoin d’un accommodement.

La Place Rendez Vous
1201 Idylwild DR.
Fort Frances (Ontario)
(carte)

Affilié: $70
Non-affilié: $95

Votre inscription n’est pas définitive jusqu’à la réception du paiement. Si le paiement n’est pas reçu dans 7 jours, votre place sera libérée.
Veuillez écrire les chèques au nom de: CUPE/SCFP
Envoyez votre paiement au: <*F*Fill in data>

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: <*F*Fill in data>

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Karen Desgagne
kdesgagne@cupe.ca