Aller au contenu principal

le 13 et le 14 février 2020

Anglais

CUPE/SCFP

Série sur la santé et sécurité au travail

SST - La charge de travail et la surcharge de travail
le 13 février 2020 (9 h à midi) (full - wait list only)

Comme les employeurs retirent leurs ressources, ils s'attendent à ce que les travailleurs fassent plus avec moins. Ce module examinera la charge de travail, la cause et les effets du surmenage et des stratégies pour surmonter la charge de travail toujours croissante qui endommage non seulement notre santé au travail, mais aussi les relations que nous avons en dehors du travail.

SST - La prévention de la violence
le 13 février 2020 (13 h à 16 h) (-2 espaces disponsibles)

Ce module examine les facteurs de risque qui mènent à la violence au travail et les obligations de l’employeur pour empêcher les travailleurs d’être exposés à la violence et d’être blessés au travail. Nous étudions les lois pertinentes en santé-sécurité et commençons à élaborer des stratégies pour rendre nos milieux de travail plus sûrs.

SST - Assurer le bon fonctionnement des comités
le 14 février 2020 (9 h à midi) (-2 espaces disponsibles)

Ce module explore la structure, le rôle et la fonction des comités de santé et de sécurité, leurs forces et leurs limites et la façon dont ils peuvent le mieux fonctionner dans le cadre législatif et dans notre syndicat. La participation à cet atelier devrait se faire avant l'atelier Recommendations et prise de notes de la Série Santé et sécurité.

CUPE Charlottetown
26 Paramount Avenue
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
(carte)

-2

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: Sheila Bourque, maritimeseducation@cupe.ca, 91 Woodside Lane, FREDERICTON, New Brunswick E3C 0C5

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Sheila Bourque
maritimeseducation@cupe.ca
(506) 458-8059

Nos pages médias sociaux