le 15 et le 16 octobre 2019
Bilingue
CUPE/SCFP
SST - La charge de travail et la surcharge de travail - 3 heures
Comme les employeurs retirent leurs ressources, ils s'attendent à ce que les travailleurs fassent plus avec moins. Ce module examinera la charge de travail, la cause et les effets du surmenage et des stratégies pour surmonter la charge de travail toujours croissante qui endommage non seulement notre santé au travail, mais aussi les relations que nous avons en dehors du travail.
SST - La prévention de la violence - 3 heures
Ce module examine les facteurs de risque qui mènent à la violence au travail et les obligations de l’employeur pour empêcher les travailleurs d’être exposés à la violence et d’être blessés au travail. Nous étudions les lois pertinentes en santé-sécurité et commençons à élaborer des stratégies pour rendre nos milieux de travail plus sûrs.
SST - Assurer le bon fonctionnement des comités - 3 heures
Ce module explore la structure, le rôle et la fonction des comités de santé et de sécurité, leurs forces et leurs limites et la façon dont ils peuvent le mieux fonctionner dans le cadre législatif et dans notre syndicat. La participation à cet atelier devrait se faire avant l'atelier Recommendations et prise de notes de la Série Santé et sécurité.
le 14 octobre 2019
Villégiature Deux Rivières
100 rue Deux Rivières
Tracadie-Sheila (Nouveau-Brunswick)
(carte)
Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.
Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: <*F*Fill in data>
Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.
Sheila Bourque
maritimeseducation@cupe.ca