Aller au contenu principal

le 26 au 31 mai 2019

Anglais

CUPE/SCFP

On behalf of CUPE Union Education and CUPE BC, please find the brochure and hotel information for the upcoming Spring 2019 Weeklong School in Kamloops May 26-31 at the following links.

Brochure
cupe-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/syap_cupe_ca/ERmupAfLcOlAveEZTMF1LtsBAPGJsWv_m_KmncI_zUhkWQ?e=Jf0A4d

Hotel Information
cupe-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/syap_cupe_ca/EVczrBR5J4NIqSQAxh3VDfgBUrVZlTvs3enfoyfQHTrPzg?e=eEgrBg

Introduction pour personnes déléguées syndicales
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

Si vous êtes une nouvelle personne déléguée et que vous voulez apprendre comment aider les membres du SCFP à résoudre des problèmes au travail, cet atelier d’introduction est pour vous! Dans cet atelier, vous en apprendrez davantage sur : • les enquêtes sur les problèmes au travail; • le dépôt d’un grief; • les réunions avec la direction; • le traitement des plaintes au travail. REMARQUE : voir plus de cours de Steward ING sous la Série de cours pour les déléguées syndicales (SDS).

SDS - Contrer le racisme au travail
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

Cet atelier recouvre les différents aspects du racisme sur le lieu de travail, et le rôle que vous pouvez jouer en tant que personne déléguée syndicale pour le contrer.

SDS - Devoir de représentation
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

Apprenez d’où vient l’autorité des personnes déléguées syndicales au travail, le devoir de représentation et d’autres lois concernant le lieu de travail.

SDS - Les bases de l'économie pour les personnes déléguées syndicales
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

Nous entendons continuellement parler du fait que les riches continuent à s’enrichir et que les pauvres continuent à s’appauvrir. Comment est-ce que ces tendances influencent nos vies en tant que travailleurs et membres d’un syndicat ? Qu’est-ce qui est attendu de nous en tant que personne déléguée syndicale durant cette période d’inégalité économique croissante ?

SDS - Représentation des membres devant la direction
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

Ce module équipe les personnes déléguées syndicales afin qu’elles soient proactives lors de leur rencontre avec la direction. Apprenez des choses utiles pour des rencontres efficaces et découvrez comment renforcer votre confiance en vous en pratiquant des situations de rencontre à l’avance.

SDS - Représenter les membres de diversité sexuelle et de genre
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-21 espaces disponsibles)

L'homophobie, la biphobie et la transphobie ont des répercussions dans nos lieux de travail, nos sections locales et nos collectivités. Apprenez à combattre ces types de discrimination et à représenter avec respect les membres de diversité sexuelle et de genre dans votre lieu de travail.

Introduction à la santé-sécurité au travail
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

Ce cours sert d’introduction au monde de la santé-sécurité et explore différents concepts de base dont : • l’identification des dangers; • la hiérarchie des contrôles; • le rôle fondamental des comités de santé-sécurité; • les notions de base sur le droit de refuser. REMARQUE : voir plus de cours sur la santé et la sécurité dans la série d'apprentisage sur la santé et la sécurité.

SST - Enquêter en cas d'accidents : les éléments de base
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

Apprenez à connaître les causes profondes des incidents, blessures et maladies au travail, les voies d’entrée habituelles des substances toxiques et votre rôle dans le processus d’enquête.

SST - La prévention de la violence
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

Ce module examine les facteurs de risque qui mènent à la violence au travail et les obligations de l’employeur pour empêcher les travailleurs d’être exposés à la violence et d’être blessés au travail. Nous étudions les lois pertinentes en santé-sécurité et commençons à élaborer des stratégies pour rendre nos milieux de travail plus sûrs.

SST - Recommendations et prise de notes
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

Apprenez à écrire des recommendatins et à prendre des notes lors des réunions du comité mixte de santé et sécurité du travail.

SST - Santé et sécurité psychologiques au travail
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

De nouvelles formes de travail, l’insécurité des emplois, l’intensification du travail, les exigences élevées, la violence et un mauvais équilibre travail-vie entraînent des problèmes de santé psychosociale et mentale dans les milieux de travail du SCFP. Ce module étudie le milieu de travail comme cause des problèmes de santé mentale plutôt que l’individu. On y discute des stratégies et des moyens qui aident vraiment à améliorer la santé et la sécurité psychologiques dans les milieux de travail.

SST - Égalité en santé et sécurité
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (3 espaces disponsibles)

L'égalité entre les milieux de travail et l'union est un rôle essentiel des militants de la santé et de la sécurité. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment d'agir comme un bon allié ? Dans cet atelier, nous explorerons ce qu'est l'oppression dans un contexte de santé et de sécurité, et chercher des façons de réduire le biais personnel, de défier l'oppression et d'agir en solidarité avec les membres des groupes marginalisés et qui cherchent l'équité.

FESL - Diriger en équipe
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (full - wait list only)

Dans cet atelier, l’exécutif explore le pouvoir et la responsabilité associés à son rôle, le fonctionnement du travail d’équipe et l'équilibre nécessaire dépendant du style de leadership pour impliquer les membres et pour travailler efficacement dans la diversité.

FESL - Exécutif prêt à résoudre des conflits
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (-1 espaces disponsibles)

Dans cet atelier, les participants exploront: - l'importance du conflit pour un travail d'équipe efficace ; - l'influence que notre approche au conflit peut avoir sur la façon qu'on y répond ; - les différents types de conflits au sein d'un exécutif ; - des façons productives de résoudre un conflit.

FESL - L'essentiel du leadership pour les membres de l’exécutif
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (full - wait list only)

Quel genre de leader suis-je ? Quel genre de section locale sommes-nous ? Quelle est notre place dans le mouvement syndical ? Apprenez à utiliser le pouvoir de votre fonction d’élu pour bâtir le pouvoir du syndicat, permettre aux autres membres de s’impliquer et renforcer la solidarité au sein du mouvement syndical et de nos collectivités.

FESL - Procédure d'assemblée
le 26 (9 h) au 31 mai 2019 (16 h) (full - wait list only)

Cet atelier porte sur les règles de procédure encadrant la présidence d'une assemblée syndicale. Vous apprendrez le rôle de la présidence et les divers éléments de l'assemblée (proposition, amendement, rappel au règlement, etc.). Vous aurez aussi l'occasion de mettre vos apprentissages en pratique.

le 17 mai 2019

Coast Kamloops Hotel and Conference Centre
1250 Rogers Way
Kamloops (Colombie-Britannique)
(carte)

30

$1600


Les frais d'inscription, y compris l'hébergement et les repas (du dimanche après-midi au vendredi midi) sont de 1 050,00 $ par personne, en hébergement partagé.
Un nombre limité de chambres individuelles est disponible au coût de 1 600,00 $ (hébergement et repas). Un remboursement sera émis s'il n'y a pas d'hébergement unique.
Conjoint / partenaire / enfants:
Les participants qui souhaitent amener leur conjoint / partenaire ou un enfant de plus de 14 ans doivent payer l’hébergement individuel et un supplément de repas supplémentaire pour un coût total de 2 000,00 $ (1 600,00 $ + 400,00 $ = 2 000,00 $).
Les participants qui souhaitent amener un enfant âgé de 3 à 13 ans doivent payer l’hébergement individuel et un supplément de repas supplémentaire d’un coût total de 1 850,00 $ (1 600,00 $ + 250,00 $ = 1 850,00 $).
Veuillez fournir le nom de votre conjoint / partenaire / enfant en ligne.

Votre inscription n'est pas définitive tant que le paiement n'a pas été reçu. Si le paiement n'est pas reçu dans les 7 jours, votre siège sera libéré.
Faites vos chèques à l'ordre du SCFP - École du printemps 2019
Envoyer le paiement par courrier à: Greg Burkitt, représentant de l'éducation
Bureau régional du SCFP-C.-B., 6222, avenue Willingdon
Burnaby, Colombie-Britannique, V5H 0G3

Aucun remboursement ne sera effectué pour les annulations d’enregistrement avec un préavis de moins de 72 heures. Veuillez nous informer dès que possible si un membre ne peut être présent ou s'il arrivera tard le dimanche soir.
Envoyez votre demande d'annulation par écrit avec votre numéro local, votre adresse et votre numéro de téléphone avant la date limite d'inscription à gburkitt@cupe.ca ou appelez le 604-202-8792.

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Greg Burkitt
gburkitt@cupe.ca
(604) 202-8792

Sophia Yap
syap@cupe.ca
(604) 291-1940