Aller au contenu principal

le 7 et le 8 mars 2019

Anglais

CUPE/SCFP


Les ateliers proposés dans cette série d'apprentissage sur la santé et la sécurité sont les suivants:

- Ergonomie
- Loi et Ordre
- Comprendre les blessures mentales au travail

SST - Ergonomie
le 7 (9 h) et le 8 mars 2019 (16 h) (16 places disponsibles)

Ce module étudie les blessures musculosquelettiques au travail, comme les foulures ou le syndrome du canal carpien, les facteurs de risque et les obligations de l’employeur en matière de prévention de ce type de blessures.

SST - Lois et réglements
le 7 (9 h) et le 8 mars 2019 (16 h) (16 places disponsibles)

Ce module explique les origines des lois sur la santé et la sécurité et la façon de trouver, de lire et d’interpréter les articles pertinents d’une loi, en plus de mettre en lumière quelques-uns des aspects les plus importants de la loi sur la santé et la sécurité qui s’applique spécifiquement à vous.

SST - Santé et sécurité psychologiques au travail
le 7 (9 h) et le 8 mars 2019 (16 h) (16 places disponsibles)

De nouvelles formes de travail, l’insécurité des emplois, l’intensification du travail, les exigences élevées, la violence et un mauvais équilibre travail-vie entraînent des problèmes de santé psychosociale et mentale dans les milieux de travail du SCFP. Ce module étudie le milieu de travail comme cause des problèmes de santé mentale plutôt que l’individu. On y discute des stratégies et des moyens qui aident vraiment à améliorer la santé et la sécurité psychologiques dans les milieux de travail.

le 4 mars 2019

CUPE Brandon Area Office
1911 Park Avenue
Brandon (Manitoba)
(carte)

16

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: Annalyn (Annalyn) Jimeno, ajimeno@cupe.ca, 703 - 275 BROADWAY,, WINNIPEG, Manitoba R3C 4M6

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Annalyn (Annalyn) Jimeno
ajimeno@cupe.ca

Nos pages médias sociaux