Aller au contenu principal

le 15 et le 16 février 2019

Anglais

CUPE/SCFP

Ces séries d'ateliers ont pour but de fournir des bases en matière de santé et de sécurité et de développer des compétences de base, de soutenir les participants à réfléchir aux différentes façons dont la santé et la sécurité se rattachent aux droits de la personne dans notre Union et dans notre communauté, et de faire face à des lieux de travail spécifiques dangers et méthodes pour les retirer du lieu de travail.

SST - Enquêter en cas d'accidents : les éléments de base
le 15 février 2019 (9 h à midi) (7 espaces disponsibles)

Apprenez à connaître les causes profondes des incidents, blessures et maladies au travail, les voies d’entrée habituelles des substances toxiques et votre rôle dans le processus d’enquête.

SST - La prévention de la violence
le 15 février 2019 (13 h à 16 h) (7 espaces disponsibles)

Ce module examine les facteurs de risque qui mènent à la violence au travail et les obligations de l’employeur pour empêcher les travailleurs d’être exposés à la violence et d’être blessés au travail. Nous étudions les lois pertinentes en santé-sécurité et commençons à élaborer des stratégies pour rendre nos milieux de travail plus sûrs.

SST - Les femmes et les dangers au travail
le 16 février 2019 (9 h à midi) (7 espaces disponsibles)

Ce module examine les effets de l’environnement de travail physique et social sur la santé des femmes et les moyens à prendre pour influencer la recherche, les politiques et les pratiques visant à réduire les disparités de genre en matière de santé.

Mariners Centre
45 Jody Shelley Drive
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
(carte)

7

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à: <*F*Fill in data>

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Jessica (Jessica) Scott
jscott@cupe.ca

Nos pages médias sociaux