Aller au contenu principal

le 2 et le 3 juin 2018

Anglais

CUPE/SCFP

Ces séries d'ateliers ont pour but de fournir des bases en matière de santé et de sécurité et de développer des compétences de base, de soutenir les participants à réfléchir aux différentes façons dont la santé et la sécurité se rattachent aux droits de la personne dans notre Union et dans notre communauté, et de faire face à des lieux de travail spécifiques dangers et méthodes pour les retirer du lieu de travail.

SST: Les femmes et les dangers au travail
le 2 juin 2018 (9 h à midi) (-2 places disponsibles)

Ce module examine les effets de l’environnement de travail physique et social sur la santé des femmes et les moyens à prendre pour influencer la recherche, les politiques et les pratiques visant à réduire les disparités de genre en matière de santé.

SST: Solidarité au-delà des frontières
le 2 juin 2018 (13 h à 16 h) (-2 places disponsibles)

Les normes en santé-sécurité varient beaucoup d’un pays à l’autre. Les accords de commerce signés par nos gouvernements maintiennent les travailleurs d’autres pays dans des conditions de misère, en plus de nuire aux travailleurs canadiens. Ce module examine quelques-unes des réalités socioéconomiques et politiques de la main-d’œuvre mondiale afin de montrer que les mauvaises lois sur la santé et la sécurité dans le monde rendent plus difficile l’amélioration du sort des travailleurs au Canada.

SST: La mobilisation pour une meilleure santé et sécurité au travail
le 3 juin 2018 (9 h à midi) (-2 places disponsibles)

Mobilisation dans votre section locale pour la santé et la sécurité du travail

CUPE Atlantic Regional Office
271 Brownlow Avenue
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
(carte)

-2

Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.

Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à jscott@cupe.ca

Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.

Jessica Scott
jscott@cupe.ca
(902) 455-4180

Nos pages médias sociaux