Mark Hancock | Président national

La pandémie de la COVID-19 est l’une des périodes les plus chaotiques que nous ayons jamais connues. Cette crise met en péril bon nombre de nos emplois. Le niveau de stress a augmenté de façon considérable en milieu de travail comme ailleurs. Nous sommes aussi dans l’incertitude quant à ce que les semaines et les mois à venir nous réservent. Nous ne savons pas à quoi ressemblera notre monde une fois cette épreuve traversée.

Mais s’il y a une chose que je sais, c’est que nous allons surmonter cette épreuve ensemble.

Le SCFP a toujours été là pour ses membres et cette crise n’y change rien : le SCFP répond présent et continue de se battre pour vous.

Avec nos alliés, nous faisons pression sur le gouvernement fédéral afin qu’il prenne des mesures immédiates pour soutenir les travailleurs pendant cette pandémie, qu’ils soient membres ou non de notre syndicat. Nous défendrons toujours les droits de l’ensemble des travailleurs.

Nous travaillons jour et nuit pour nous assurer que les employeurs traitent les travailleurs avec respect.

D’un océan à l’autre, nous exerçons des pressions sur les employeurs et tous les ordres de gouvernements pour protéger vos emplois et le travail important que vous accomplissez.

Nous venons de traverser quelques semaines difficiles. Et les semaines et les mois à venir testeront nos limites à tous. Mais je sais que les membres du SCFP de partout au pays feront preuve de force face à l’adversité, comme nous le faisons toujours.

Je sais que nous continuerons à démontrer l’importance de services publics solides et bien financés.

Et je sais que nous continuerons à montrer l’engagement et le dévouement inégalés de nos membres envers leur communauté, même dans les moments les plus difficiles et les plus incertains. Nos membres sont les héros qui se battent en première ligne durant cette crise.

Je tiens à remercier chacun de nos 700 000 membres qui traverse cette crise avec force et détermination. Votre syndicat et votre pays sont fiers de vous.