Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PETERBOROUGHON – Le vendredi 6 mars, le président de la division ontarienne du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Ontario), Fred Hahn, se joindra aux employés du Bureau de santé de Peterborough pour manifester devant le bureau de circonscription du député provincial de Peterborough, Jeff Leal.

Les employés de la santé publique y décrieront l’état désastreux du financement de la santé publique dans la région et ses répercussions sur les services et les travailleurs.

« Le sous-financement chronique des services en santé publique affecte tous les membres de cette communauté, explique M. Hahn. On parle ici de sécurité alimentaire, de lutte contre la rage, de défense contre les maladies infectieuses – de sécurité publique. »

« Ces travailleurs de première ligne méritent un traitement équitable, poursuit-il. Et les citoyens de Peterborough méritent mieux que des services publics vitaux moins bien financés que les autres bureaux de santé publique ontariens. »

La manifestation est organisée par les membres de la section locale 4170 du SCFP. Leurs collègues de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) y participeront aussi. Ces deux syndicats s’affairent à renouveler leur convention collective avec le Bureau de santé publique de Peterborough; ils auront le droit de grève ou de lock-out à compter de minuit une le 13 mars.

Renseignements sur la manifestation :

Qui? Le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn; la présidente du SCFP-4170 (Syndicat des employés du Bureau de santé publique de Peterborough), Pan Pressick; l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario.

Quoi? Une manifestation pour réclamer un financement provincial plus important pour les services en santé publique dans la région de Peterborough.

Quand? Vendredi 6 mars, de midi à 13 heures.

Où? Au bureau de circonscription du député provincial de Peterborough, Jeff Leal, 236 rue King à Peterborough.

Pour en savoir plus, contactez :

Pam Pressick

Présidente du SCFP 4170
 705-872-1208

Alison Davidson
Conseillère nationale du SCFP
 705-760-5113

Mary Unan

Service des communications du SCFP
 647-390-9839