JR Simpson« Nous allons travailler en toute solidarité avec nos alliés pour sensibiliser les gens aux problèmes que vivent les personnes noires, les Autochtones et les personnes racisées chaque jour, dans nos communautés et à travers le monde. Ensemble, nous allons lutter contre le racisme et la discrimination. » — JR Simpson, Comité national arc-en-ciel du SCFP

La lutte pour la justice raciale comprend la construction de mouvements populaires, à l’échelle locale comme à l’international. Le SCFP est fier de lutter pour un monde exempt d’oppression et de discrimination, en collaboration avec les syndicats et les mouvements sociaux.

La nouvelle Stratégie de lutte contre le racisme du SCFP demande à notre syndicat de faire progresser et de renforcer nos efforts à l’international et d’exercer notre droit collectif de vivre dans un monde juste. Le racisme systémique sous toutes ses formes est indissociable de nos luttes à la table de négociations, contre la privatisation, contre l’austérité et pour la justice mondiale. La lutte contre le suprématisme blanc, la brutalité policière et l’exploitation des travailleuses et des travailleurs ne connaît pas de frontières.

La stratégie invite le SCFP à renforcer sa solidarité avec les travailleuses et les travailleurs du Canada et du monde entier, ainsi qu’à continuer de s’inspirer et de tirer des leçons de l’expérience de nos coalitions locales et de nos partenariats mondiaux.

D’ici au congrès national plus tard en novembre, réfléchissez à la façon dont vous et votre section locale pouvez renforcer vos alliances pour lutter contre le racisme dans votre communauté et dans le monde entier.

Il s’agit du dixième et dernier article d’une série décrivant les objectifs de la Stratégie de lutte contre le racisme du SCFP. La série complète est accessible ici.