Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MOUNT PEARL, Terre-Neuve – La Ville de Mount Pearl a lockouté ses employés municipaux et a ainsi interrompu la prestation de presque tous les services municipaux.

« Nous avons présenté les détails de la prétendue “offre finale” de la Ville à nos membre jeudi dernier et, vendredi matin, près de 100 d’entre eux sont venus manifester leur mécontentement, affirme Bob Martin, président de la section locale 2099 du SCFP. Lorsque le maire Simms laisse entendre que le syndicat n’a pas présenté l’offre à ses membres, non seulement il n’aide pas, mais en plus il ne dit pas la vérité. »

« Les citoyens de Mount Pearl doivent comprendre que nous étions plus que prêts à revenir à la table, mais la Ville semble avoir d’autres projets, ajoute M. Martin.  Et je tiens à insister sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un arrêt de travail, comme le prétend le maire.  C’est un lock-out. Le maire et les cadres supérieurs ont à toutes fins utiles fermé la ville. »

La collecte d’ordures d’aujourd’hui a été annulée et la Ville affirme qu’il n’y aura ni collecte du recyclage ni collecte des gros morceaux.  Les programmes de loisirs et les événements ont été suspendus.  Le centre communautaire Reid, la piscine et le centre communautaire Kenmount Park sont fermés. 

Les salaires sont le principal enjeu non réglé. Les 140 membres de la section locale 2099 du SCFP sont des cols blancs et cols bleus de la Ville de Mount Pearl.