Hier, les membres du SCFP 1750–OCEU étaient sur place à Queen’s Park, Toronto, pour sensibiliser les travailleuses et travailleurs de l’Ontario aux défis persistants rencontrés dans les négociations avec la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

« Si la CSPAAT est incapable de présenter une offre qui réponde aux besoins de  mes collègues et aux nôtres, on n’aura d’autre choix que d’exercer notre droit légal de grève dans nos 16 sites régionaux de l’Ontario », a déclaré Harry Goslin, président du SCFP 1750–OCEU.

« On ne veut pas en arriver là. Rien ne nous préoccupe plus que l’incidence que pourraient avoir les moyens de pression sur les travailleuses et travailleurs accidentés qui comptent sur notre soutien. On fera tout en notre pouvoir pour atténuer ces effets. On ne peut pas permettre à la CSPAAT d’exploiter notre compassion envers les travailleuses et travailleurs blessés pour nous imposer une entente qui nous ferait encore reculer. La population ontarienne ne peut pas se permettre que la CSPAAT fonctionne au ralenti avec un effectif qui stagne. »

Plus de 3600 employé(e)s de la CSPAAT réclament des mesures concrètes face à des charges de travail dangereusement élevées qui nuisent gravement à leur capacité à servir les travailleuses et travailleurs blessés qui comptent sur eux.

Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, Laura Walton, de la Fédération du travail de l’Ontario, et les député(e)s de la province, Lise Vaugeois et Jamie West, se sont tenus aux côtés des membres du SCFP 1750–OCEU et ont pris la parole pour soutenir leur lutte.

Le syndicat demeure fermement déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à une entente, mais l’employeur doit se présenter de bonne foi à la table de négociation. L’employeur et le syndicat ont réussi à négocier une prolongation du délai afin de disposer de plus de temps pour parvenir à une entente, mais ils restent très éloignés sur les questions essentielles. Le syndicat sera en position de grève légale le 21 mai.