À la suite des licenciements qui ont touché le personnel des bibliothèques scolaires au Nouveau-Brunswick, le SCFP 2745 poursuit sans relâche ses démarches auprès du gouvernement afin d’assurer le rétablissement de ces postes essentiels. Theresa McAllister, présidente du SCFP 2745, en collaboration avec l’exécutif interne, a publié une déclaration à la suite des plus récentes remarques formulées par la ministre des Finances.
« On reconnaît qu’il faut davantage de ressources pour soutenir directement les élèves, mais on s’oppose fermement à l’idée que le travail dans les bibliothèques scolaires ne constitue pas un soutien direct aux élèves », a déclaré McAllister. « Tous les efforts déployés par notre syndicat visent à soutenir directement les élèves, indépendamment des déclarations faites précédemment par la ministre. »
Les membres du SCFP 2745 souhaitent offrir des services éducatifs de grande qualité aux élèves de leurs communautés. Pour ce faire, le gouvernement doit être prêt à investir plus dans le soutien aux élèves, plutôt que de multiplier les avis de mise à pied. « On va poursuivre cette lutte, que ce soit devant les tribunaux ou à la table de négociation, et l’on garde espoir d’obtenir un résultat favorable pour les élèves et nos membres. »
Le texte intégral de cette déclaration se trouve ici.