Les travailleuses et travailleurs de Fraser-Fort George, représenté(e)s par le SCFP 1699, ont voté en faveur d’une nouvelle convention collective avec le District régional.
« On ne saurait trop souligner l’appui qu’on a reçu de la communauté », précise le président de la section locale, Daniel Burke. « On sait que tout le monde souhaite pouvoir compter sur les services du district régional quand on en a besoin. Cette entente devrait apporter la stabilité à laquelle les travailleuses et travailleurs tout comme la population aspiraient. »
Les parties concernées ont conclu une entente de principe en présence d’un médiateur plus tôt cette semaine. Les membres SCFP 1699 ont ratifié ladite entente le mercredi 19 novembre en soirée, et le conseil d’administration du District régional l’a entérinée à son tour cet après-midi. La nouvelle entente, d’une durée de cinq ans, sera valide jusqu’au 31 décembre 2029.
« Cette nouvelle convention aidera les travailleuses et travailleurs à faire face à l’augmentation du coût de la vie et améliorera les services publics dont dépendent les communautés du district régional, a commenté Daniel Burke. Lorsque les travailleuses et travailleurs sont bien soutenu(e)s, les services gagnent en stabilité et en fiabilité, et répondent mieux aux besoins de la population. On veut maintenant renforcer nos relations de travail avec le District régional pour continuer à améliorer les services afin que les résidents et résidentes, tout comme les entreprises, puissent compter sur ceux-ci. »