Les travailleurs municipaux de Welland, représentés par le SCFP 1115, ont ratifié une entente de principe qui a été conclue tard lundi soir.
L’accord de quatre ans couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024, période pendant laquelle les augmentations de salaire totaliseront 7,5 pour cent. De plus, il contient une lettre d’entente selon laquelle la ville et le syndicat établiront un comité de pandémie avec des représentants des deux parties pour travailler sur les problèmes qui pourraient survenir en cas de déclaration d’une pandémie. L’accord ne prévoit aucune réduction au régime d’invalidité de courte durée des employés.
« Le plus important, c’est que les membres du SCFP 1115 continueront de servir les citoyens de Welland sans interruption », souligne Steve Leavitt, conseiller du SCFP 1115. « Il a peut-être fallu un certain temps pour y arriver, mais nous avons négocié un contrat décent qui protège les dispositions existantes. Les membres l’ont entériné par une marge substantielle. »
Le vote de ratification du SCFP 1115 s’est déroulé en ligne mercredi. Les répondants se sont prononcés à 89 pour cent en faveur de la ratification.