Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CASTLEGAR —  Les membres de la section locale 2262 du SCFP, qui offrent les services municipaux à la Ville de Castlegar, ont fait un pas de plus vers un moyen d’action au travail.  La section locale organise des formations sur la grève pour ses membres cette semaine. 

Leford Lafayette, président de la section locale 2262 du SCFP, affirme que ses 34 membres sont extrêmement en colère.  « Même si la négociation d’une nouvelle convention se poursuit depuis plus d’un an, les négociateurs de la Ville ont refusé à maintes reprises d’aborder sérieusement les points restés en suspens », explique-t-il.

« Jusqu’à maintenant, la Ville a refusé de discuter des préoccupations relatives à la perte de travail et de retirer les concessions de la table, en plus de proposer un salaire plus faible que dans d’autres localités de Kootenay », précise M. Lafayette.  Les deux parties se sont rencontrées plusieurs fois depuis l’échéance de la dernière convention, en juillet 2013.

L’absence de mouvement de la part de l’employeur a mené à un vote de grève historique le 22 mai – le tout premier de la section locale en 60 ans.  Les membres du SCFP ont aussi été très insultés que la direction de la Ville ait fait livrer à la main aux domiciles des employés un document contenant des faussetés sur les négociations, dès le lendemain de l’achoppement des pourparlers, le 15 juillet.  Aucune nouvelle discussion n’est prévue.

« La direction de la Ville devrait plutôt essayer de faire baisser la tension et de travailler à atteindre un règlement équitable avec ses employés, croit Lori Sutherland, conseillère syndicale du SCFP.  Nous voulons une convention équitable et respectueuse afin de nous consacrer au service des citoyens de Castlegar – la dernière chose que nous voulons, c’est une perturbation dans les importants services publics. »

Bien que le syndicat soit en position de grève légale, il donnera un avis de 72 heures avant de déclencher un arrêt de travail.

Pour en savoir plus:

Leford Lafayette
Président de la section locale 2262 du SCFP
250 608-9983
leford2262@shaw.ca

Lori Sutherland
Conseillère syndicale du SCFP
250 364-0297
lsutherland@cupe.ca

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
778 554-2234
mbush@cupe.ca