Le SCFP 3570, le syndicat des travailleurs en soutien scolaire du district scolaire de Qualicum, en Colombie-Britannique, avait conclu une entente de principe avec l’employeur le 20 juin, à l’issue de sept séances de négociation entamées en juin. Les membres ont pleinement approuvé l’entente en votant en faveur de sa ratification.

Le président du SCFP 3570, Troy Forster, souligne que, cette fois-ci, les négociations se sont très bien déroulées.

« C’était ma sixième fois à la table et c’était de loin la ronde de négociation la plus encourageante et la plus fructueuse. Le fait d’avoir de nouvelles personnes du côté patronal fait toute la différence. »

L’entente de principe que les membres ont ratifié inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord actuel est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les conseils scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire début juillet.

Les membres du SCFP 3570 prodiguent un large éventail de services aux élèves. Ils sont aides-éducateurs, intervenants auprès des jeunes et des Autochtones, concierges, ouvriers spécialisés, employés de bureau, préposés à la maintenance, informaticiens, travailleurs en soutien administratif et chauffeurs d’autobus. Ils fournissent des services de soutien scolaire à Qualicum Beach, Parksville, Bowser, Errington, l’île Lasqueti et Nanoose Bay.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca