La section locale 1936 du SCFP accueille neuf nouveaux membres qui travaillent pour la Vancouver Association of Survivors of Torture (VAST). VAST fournit du soutien et des services aux réfugiés et aux immigrants qui fuient la persécution. Ces travailleurs ont voté pour se joindre au SCFP 1936 lors d’un scrutin de la Commission des relations de travail dépouillé le 8 juillet.

Selon la présidente du SCFP 1936, Sheryl Burns, la section locale est « emballée » de prendre VAST sous son aile. Non seulement ce groupe convient bien au SCFP 1936, mais la section locale voulait soutenir ces travailleurs qui sont tous des immigrants, des enfants adultes d’immigrants ou des personnes qui savent ce que c’est de fuir la violence ou la persécution.

« Beaucoup de nos membres sont également des immigrants, raconte Sheryl Burns. VAST est une organisation socialement juste. Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ces travailleurs à obtenir un peu de sécurité avec leur première convention collective. »

Le groupe se compose de conseillers cliniques et d’art-thérapeutes qui travaillent à la réadaptation des survivants de la torture. VAST offre de la formation, de l’éducation et des services-conseils aux organisations qui soutiennent les réfugiés dans le Lower Mainland.

Elle a aidé de nombreux demandeurs d’asile, y compris ceux qui fuyaient la violence et la persécution sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Le SCFP 1936 représente plus de 1 300 membres qui fournissent des services sociaux dans le Grand Vancouver, y compris des services généraux (englobant les services aux femmes, aux toxicomanes et de consultation), de l’intégration à la communauté et de la garde d’enfants.