Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PORT ALBERNI, BC – Les travailleurs de la section locale 118 du SCFP, qui sont à l’emploi du District régional d’Alberni-Clayoquot, ont accordé - par une majorité de 90 pour cent - un mandat de grève à leur équipe de négociation. Avant d’exécuter ce mandat, la section locale devrait déposer un préavis de grève de 72 heures auprès du Conseil des relations de travail de la Colombie-Britannique. 

Le vote a été tenu hier soir, à Port Alberni, à l’occasion d’une assemblée de la section locale 118 qui faisait le point sur l’état des négociations. L’équipe de négociation du SCFP doit rencontrer les négociateurs du district ce vendredi, dans le cadre d’une séance de médiation. Cet effort de médiation a été initié par le syndicat afin de pouvoir en arriver à la conclusion d’un contrat de travail négocié.    

Le conseiller syndical du SCFP, Casey Thomson, explique que le principal point de litige concerne la rémunération des travailleurs. «Nous rencontrons les négociateurs du district depuis le mois de juin et nous sommes parvenus à faire des progrès sur plusieurs fronts. Maintenant, nous espérons pouvoir conclure une entente avec l’aide d’un médiateur sans qu’il soit nécessaire de déclencher un arrêt de travail», soutient Thomson.  

La présidente de la section locale 118, Stacy Watton, rappelle que ses membres « souhaitent obtenir un contrat de travail se situant dans les mêmes paramètres que ceux récemment signés dans les districts voisins ».

Le SCFP et le District régional d’Alberni-Clayoquot ont traditionnellement entretenu une excellente relation de travail basée sur un respect mutuel et sur la coopération. « Il n’y a jamais eu de grève dans le district et ce n’est que très rarement que des griefs ont été déposés. Bref, nous avons toujours été en mesure de régler nos différends ensemble. Nous espérons pouvoir perpétuer ce solide historique en concluant une entente juste et équitable encore cette fois », de souligner Watton.

La section locale 118 représente les 21 cols blancs et cols bleus du District régional d’Alberni-Clayoquot.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Stacy Watton
Présidente de la section locale 118 du SCFP
 250-720-5132

Murray Bush
Service des communications du SCFP 
 778-554-2234

Casey Thomson
Conseiller syndical du SCFP
 250-713-2162