Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY – La première de trois augmentations de salaire annuelles accordées aux travailleurs des services sociaux communautaires (SSC) entrera en vigueur le 1er avril.

 

Cette augmentation de 2,5 % liée à la comparabilité de la rémunération s’ajoutera au dividende de stabilité économique de 0,45 % pour tous les membres couverts par les conventions collectives dans les services d’intégration communautaire et les services généraux. Cela devrait améliorer le recrutement et la rétention du personnel et, ainsi, permettre de stabiliser les soins de la clientèle avec laquelle travaillent les membres du SCFP.

 

Le SCFP tentait d’obtenir la comparabilité de la rémunération depuis longtemps. Celle-ci doit rapprocher la rémunération des travailleurs des SSC de celle des syndiqués œuvrant dans la santé communautaire, ce dernier groupe profitant depuis longtemps d’un meilleur salaire pour un travail similaire.

 

Les rencontres avec l’association des employeurs se poursuivront pour déterminer le montant exact des rajustements salariaux prévus pour le 1er avril 2017 et le 1er avril 2017. Ces derniers ne seront pas offerts à toutes les classes d’emploi, mais tous les membres des SSC auront droit à la première augmentation de 2,5 %, en plus de continuer à recevoir les augmentations générales.

 

Pour en savoir plus et consulter les échelles salariales, veuillez lire la note de service patronale-syndicale.