Le président de l’AFCSME, Lee Saunders, a galvanisé les délégués par son discours puissant sur la résilience du mouvement syndical, qui est attaqué de toutes parts.
Mettant au défi les membres du SCFP de résister ensemble aux attaques visant les travailleurs et de protéger nos acquis, Lee Saunders a affirmé que nous menons le combat de notre vie.
La cause Friedrichs présentement devant les tribunaux américains s’en prend à notre droit de parler au nom des travailleurs. Heureusement, selon Lee Saunders, nos syndicats seront toujours là longtemps après le départ des politiciens en place.
« Nous avons tenu bon, nous avons syndiqué et nous avons regagné les droits perdus », a-t-il rappelé. Il a ajouté qu’il faut défendre collectivement l’équité, l’égalité, de bons salaires, la sécurité à la retraite et les services publics vitaux.
Lee Saunders a aussi rendu hommage à Paul Moist pour son ardent leadership dans la lutte pour la justice économique et l’équité pour tous les travailleurs et leurs familles.