Les répartiteurs d’urgence de la section locale 873-02 du SCFP-Colombie-Britannique, qui comprennent plus de 500 répartiteurs du 9-1-1, téléphonistes et employés de soutien de la province, ont lancé une nouvelle vidéo percutante qui révèle les conditions de travail difficiles de ces personnes dévouées qui réclament une aide publique pour renforcer les services qu’elles fournissent.

Dans la vidéo, les répartiteurs d’urgence discutent de l’importance de leur travail et du privilège de fournir de l’aide à des personnes en crise, qui traversent parfois la pire journée de leur vie. Ils décrivent aussi leurs problèmes récents comme les pénuries de personnel persistantes qui retardent les réponses pour les appels urgents et non urgents.

Les pourparlers de négociation entre le SCFP 873-02 et E-Comm 9-1-1 sont présentement en médiation. Le syndicat cherche à obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail pour mieux appuyer l’important travail des employés du service 9-1-1 de la Colombie-Britannique.

Pour plus de renseignements, visitez weare911bc.ca (disponible en anglais seulement).