La croissance du nombre des membres dans le secteur de la santé communautaire du SCFP a été l’un des principaux sujets de discussion à la réunion du Conseil des présidents de la santé du SCFP, qui a eu lieu le 14 août.
Les membres du conseil provenant de plusieurs sections locales du SCFP ont entendu des nouvelles excitantes concernant une augmentation du nombre des membres, tant pour le conseil que pour le secteur de la santé communautaire en général.
« Cette croissance donnera au secteur plus de poids et une augmentation des votes dans l’association de négociation au nom des membres du SCFP et une augmentation de la proportion des fonds négociés collectivement, entre autres pour l’amélioration du programme de gestion des invalidités et, s’il y a lieu, des fonds de perfectionnement professionnel », a déclaré Chris Losito, coordonnateur de la santé du SCFP.
« L’augmentation du nombre des membres dans le conseil fournit également plus d’options au conseil relativement aux campagnes connexes liées aux besoins de nos membres. »
Les sections locales de santé communautaire peuvent s’attendre à d’autres nouvelles prochainement concernant cette augmentation du nombre des membres.
À la réunion, le conseil a adopté un nouveau protocole d’entente qui renforce ses relations avec ses partenaires, comme le SCFP-Colombie-Britannique et le syndicat des employés d’hôpitaux. Il a discuté des moyens d’assurer plus d’activités sur l’orientation des nouveaux membres, et a nommé Kaz Takeuchi, membre du SCFP 1978, au poste de trésorier.