Black and white photo of female 9-1-1 operator, text reads 9-1-1 We are more than just a number.La Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique a nommé Trevor Sones à titre de médiateur pour arbitrer les négociations contractuelles entre E-Comm Emergency Communications de la Colombie-Britannique et le SCFP 873-02, qui représente plus de 500 membres qui occupent les postes de répartiteurs des services d’urgence, téléphonistes ou employés de soutien, en Colombie-Britannique.

La dernière convention collective de trois ans a pris fin le 31 décembre 2018. Les parties ont participé à 13 séances de négociation depuis la mi-mars, mais peu de progrès ont été réalisés sur les questions importantes, comme les salaires et les conditions de travail.

La première séance de médiation aura lieu le 27 septembre au bureau de la Commission des relations de travail.

Les membres du SCFP 873-02 sont le premier point de contact pour la plupart des appels d’urgence en Colombie-Britannique, et reçoivent chaque jour environ 4100 appels. Au cours des dernières années, leurs services se sont étendus, couvrant d’abord quelques organismes de police et d’incendie de la région du Grand Vancouver, avant de devenir le premier point de contact de toute la province pour les appels 911 dans 25 districts régionaux, 40 services d’incendie, 33 services de police et 99 % du volume des appels 911.

Pour plus de renseignements sur les répartiteurs des services d’urgence, visitez le site www.weare911bc.ca.