Les représentants de la section locale 1004 du SCFP et de la Pacific National Exhibition (PNE) se sont réunis la semaine dernière pour la première séance de négociation de leur ronde de négociations contractuelles.
Andrew Ledger, président de la section locale 1004 du SCFP, a déclaré que les priorités du syndicat comprennent les salaires, la sécurité d’emploi et des améliorations pour les travailleurs précaires.
Il a ajouté que, dans cette ronde de négociation, la section locale 1004 a mis l’accent sur la structuration de son comité de négociation pour assurer une représentation égale de tous les membres.
« Nous avons un comité de négociation expérimenté qui comprend des employés réguliers à temps plein, saisonniers et à temps partiel », a dit Andrew Ledger. « Nous avons convenu qu’il était crucial de s’assurer que tous nos membres se sentent directement concernés par cette ronde de négociation, et la structure de notre comité de négociation reflète cette priorité. »
Des dates de négociation supplémentaires ont été prévues en juillet et au début d’août. Andrew Ledger a affirmé qu’il estime que les négociations pourraient se conclure rapidement si la démarche collaborative à la table de négociation se poursuit.
La section locale 1004 du SCFP représente plus de 4 500 travailleuses et travailleurs qui veillent à ce que les manèges et installations soient sécuritaires et accueillants, tant au PNE qu’au Playland, pour les résidents de Vancouver et les touristes.