Le SCFP 411, qui représente plus de 850 employés de soutien du secteur scolaire, prévoit aller en médiation les 5 et 6 novembre. La Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique a nommé Grant McArthur à titre de médiateur pour arbitrer les négociations contractuelles entre le district scolaire 33 (Chilliwack) et la section locale 411 du SCFP.

La convention collective actuelle a pris fin le 30 juin 2019. Les parties ont tenu 18 séances de négociation depuis avril.

Tracey O’Hara, la première vice-présidente du SCFP 411, a déclaré que même si la section locale a pu établir certaines ententes avec le district scolaire, il a fallu tout de même avoir recours à la médiation pour répondre à l’échéance du 30 novembre, qui est la date limite de l’entente-cadre provinciale.

« Notre comité de négociation a constaté qu’il était temps de faire avancer les négociations », a déclaré Tracey O’Hara. « Nous espérons que la médiation va nous aider à conclure rapidement les négociations. »

Les membres du SCFP 411 offrent une large gamme de services qui visent à appuyer les élèves, dans cinq divisions, qui comprennent les transports, le travail de bureau, les travaux d’entretien et les services de concierge ainsi qu’une grande variété de postes dans la division de l’assistance.