Susan ShinerCette semaine, au congrès annuel du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, les membres et les sections locales ont recueilli des fonds pour la création de la garderie SKS qui doit être construite à St. John’s, T.-N.-L. En tout, ils ont ramassé 22 500 $ pour aider à réaliser le rêve de Susan Shiner, qui voulait créer un lieu de guérison pour les enfants victimes de violence familiale.

Le SKS Seed Fund (Fonds de démarrage SKS), nommé en l’honneur de Susan Kathryn Shiner, a été mis sur pied pour ouvrir une garderie à la Maison Iris-Kirby. Susan a longtemps été membre de la section locale 3762 du SCFP, la Iris Kirby House, et de la section locale 3017 du SCFP, le Daybreak Parent Child Centre, et a consacré sa vie adulte à améliorer le sort des femmes et des enfants. Elle a aussi siégé au Comité national des femmes du SCFP ainsi qu’au Comité de l’égalité du SCFP‑Terre-Neuve-et‑Labrador.

« Dans les dernières semaines de sa vie, Susan a réuni un groupe d’amis et leur a demandé de réaliser un de ses rêves, a expliqué son mari, Rick Page. Elle voulait une garderie sensibilisée aux traumatismes, attenante à la Maison Iris-Kirby, afin que les enfants puissent avoir accès à un espace favorable à leur guérison. »

En plus de ses responsabilités à la Maison Iris-Kirby, Mme Shiner était membre du conseil d’administration du Conseil de la condition de la femme de St. John’s, membre de longue date du SCFP et ardente défenseure des droits des travailleuses et travailleurs, des femmes et des enfants, que ce soit sur la scène locale ou ailleurs au pays. Mme Shiner a reçu le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de la Folk Arts Society de Terre-Neuve-et-Labrador, le Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne », le Prix Femmes de mérite du YWCA et la Médaille de la paix du YMCA .

« C’est un honneur d’avoir connu Susan, a déclaré Sherry Hillier, présidente du SCFP-T.-N.-L. Elle était une force de la nature et une personne passionnée et pleine de bonté. Le SCFP est fier de l’aider à concrétiser son rêve et nous sommes impatients de voir s’ouvrir cette garderie unique. »

Page Facebook Garderie SKS