Ce jeudi, les travailleuses et travailleurs du SCFP 894 ont conclu une entente de principe avec le Group Health Centre.
« On se réjouit d’avoir conclu une entente que l’on peut présenter à nos membres », a déclaré Tracy Fabbricino, présidente du SCFP 894. « Tout ce que l’on souhaite, c’est d’être en mesure de servir notre communauté du mieux qu’on peut. On ne peut pas assurer la continuité des soins que notre communauté mérite sans un effectif stable et une véritable augmentation de salaire. »
Les membres du SCFP 894 voteront sur l’entente de principe lundi. La section locale avait prévu de faire la grève vendredi. Elle la déclenchera mardi si l’entente n’est pas ratifiée.
Le SCFP 894 regroupe plusieurs travailleuses et travailleurs de la santé, et d’équipes de soutien administratif, comme des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, des travailleuses et travailleurs sociaux, des technologues en radiation médicale, des technologues en échographie et des physiothérapeutes.
« Notre objectif est de fournir les meilleurs soins de santé possible, mais nos membres sont surchargés, épuisés et sous-payés, ce qui a une incidence directe sur les soins que le centre peut offrir à notre communauté. Une augmentation de salaire équitable permettra à nos membres de fournir les soins que notre communauté mérite. »