Les fonctionnaires de Terre-Neuve-et-Labrador se préparent à négocier une nouvelle convention collective avec la province.
Le SCFP va animer une série d’assemblées publiques pour les 4 000 travailleuses et travailleurs qui entameront bientôt des négociations coordonnées avec la nouvelle administration du premier ministre Tony Wakeham.
Ces travailleuses et travailleurs œuvrent dans six secteurs de la fonction publique; on les trouve notamment à la Société d’habitation et dans les établissements de santé, les centres de soins de longue durée, les bibliothèques, les services éducatifs à la petite enfance et les écoles publiques.
« Ces assemblées publiques nous permettront de discuter et d’établir des stratégies avec les milliers de syndiqué(e)s qui sont engagé(e)s dans ces négociations à grande échelle », a commenté Sherry Hillier, présidente du SCFP–Terre-Neuve-et-Labrador. « Ces riches discussions façonneront l’avenir de la fonction publique dans notre province. En tant que travailleuses et travailleurs du secteur public, nos gains à la table de négociation profiteront à toute la population. »
Sherry Hillier sera aux assemblées aux côtés de la négociatrice en chef, Nicole Dunphy, pour échanger avec les travailleuses et travailleurs sur des questions primordiales qui influenceront les négociations et les priorités ciblées. Les mises à jour entourant les négociations seront suivies par des périodes de questions.