Une nouvelle année scolaire commence aujourd’hui en Saskatchewan, et le personnel de soutien à l’éducation représenté par le SCFP accueille les nouveaux et les anciens élèves à leur première journée de classe.

« Une année difficile attend les travailleuses et travailleurs en éducation du SCFP. Avec une augmentation des inscriptions de 6,5 % et une réduction dépassant 500 $ par élève dans le budget consacré à l’enseignement, nos travailleuses et travailleurs en éducation devront trouver des solutions créatives pour maintenir la qualité de l’enseignement que nous offrons habituellement », a déclaré Jackie Christianson, présidente du comité d’orientation des travailleurs de l’éducation du SCFP-Saskatchewan. « Notre gouvernement a coupé plus de 54 millions de dollars, et cela rendra plus difficile la tâche d’aider les élèves à faire face à la nervosité du premier jour et à s’assurer que le temps passé à l’école soit une expérience réussie et sécuritaire. Les travailleuses et travailleurs en éducation du SCFP se dévouent au soutien de l’apprentissage de tous les élèves de la Saskatchewan tout au long de l’année scolaire, et nous continuerons à offrir le meilleur environnement d’apprentissage pour l’avenir de notre province. »

Le SCFP représente près de 8 000 travailleurs en éducation de la Saskatchewan de la prématernelle à la 12e année. Des aides-enseignantes aux aides-bibliothécaires et des techniciens et concierges aux travailleurs de métiers, des secrétaires d’école aux chauffeurs d’autobus scolaires, des travailleurs sociaux aux techniciens en informatique, les membres du SCFP appuient les élèves de la Saskatchewan tous les jours à l’école.