Les membres du SCFP 4500 ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans avec la Compagnie d’autobus de la côte Ouest qui comprend des augmentations de salaire, des bonifications importantes aux avantages sociaux et d’autres dispositions qui répondent aux préoccupations soulevées par la section locale depuis le début des négociations, vers la fin de 2018.
Les membres ont voté en masse pour appuyer l’entente sans concessions, conclue le 28 janvier, lors de trois réunions distinctes qui ont eu lieu le lundi 10 février.
« Après 14 mois de travail acharné, nous avons conclu une excellente entente qui nous satisfait amplement, a déclaré Neil Pepper, président du SCFP 4500. « Ça n’a pas été facile, mais nous avons collaboré avec cet employeur à trouver des solutions qui changeront les choses, tant pour nos membres que pour le public que nous desservons. »
L’entente comprend une augmentation de salaire de 11,5 % pendant la durée du contrat, un rajustement pour les gens de métiers spécialisés au cours de la première année et un paiement rétroactif au 1er janvier 2019.
Les bonifications des avantages sociaux comprennent des dispositions sur les lunettes et la chirurgie oculaire au laser en plus des examens d’optométrie réguliers, du counseling psychologique (doublé annuellement à 2 000 $) et des augmentations accordées pour les traitements d’acupuncture, de podiatrie et d’orthophonie. Il y a aussi des bonifications aux congés de deuil, d’accouchement ou d’adoption, et l’assurance vie des retraités double à 2 000 $ par année.
L’entente prévoit également que des drapeaux du SCFP flotteront aux six établissements de Coast Mountain, dans le Lower Mainland.
Le SCFP 4500 représente environ 190 superviseurs de transport en commun de première ligne, dont les superviseurs des communications, les superviseurs des transports en commun et les superviseurs de l’entretien qui travaillent pour la Compagnie d’autobus Coast Mountain.