Les membres du conseil régional de Kootenay (KDC) du SCFP se sont réunis à Creston, en Colombie-Britannique, du 4 au 7 septembre pour régler des affaires et améliorer leurs compétences. Les dirigeants du KDC ont démarré la rencontre avec une séance d’une journée pour planifier des formations lors des réunions à venir et discuter des diverses initiatives visant à encourager une plus grande participation dans le conseil.
« Les formations sont devenues extrêmement populaires dans les Kootenays », a déclaré Vanessa Wolff, conseillère nationale en éducation. « À un point tel que nous avions même une liste d’attente! »
Vingt et un membres ont participé à des ateliers de la série de cours pour les personnes déléguées syndicales, animés par Vanessa Wolff et Jolène Lamoureux, conseillère syndicale nationale. Les ateliers offerts comprenaient Mesures disciplinaires et congédiement ainsi que Compétences en résolution de conflit pour les personnes délégués syndicales, jeudi, et Prise de notes, vendredi matin.
Les coordonnateurs du secteur et d’autres conseillers syndicaux nationaux se sont joints aux membres pour les réunions du secteur, vendredi après-midi. Lors des réunions du secteur, les membres ont parlé de leurs expériences communes et ont pris connaissance des enjeux pertinents dans leur secteur, dans les Kootenay. Lorsque le groupe s’est réuni de nouveau, les coordonnateurs du secteur ont fourni des nouvelles provinciales.
Les prochaines formations auront lieu les 14 et 15 novembre. Elles comprendront les ateliers Introduction au travail de personne déléguée syndicale et ce que les personnes déléguées syndicales doivent savoir sur la santé et la sécurité.
Le KDC a tenu son assemblée générale annuelle samedi. On y a discuté des affaires du conseil et élu les dirigeants du conseil pour l’année à venir. Les résultats de l’élection sont les suivants : Michelle Bennett, présidente (SCFP 748), Bob Reimer, trésorier (SCFP 748), Janet Anderson, officière des membres (SCFP 440) et Patti Pochat, syndique pour trois ans (SCFP 4165).
Les membres élus se sont joints aux membres de l’exécutif : Anita Early, vice-présidente (SCFP 748), Breanne Smith-Young, représentante des jeunes travailleurs (SCFP 4775) et Hemi Kingi, représentant à la diversité (SCFP 4775). Des élections partielles pour un deuxième poste à la vice-présidence, un poste de secrétaire-archiviste et un poste de syndic auront lieu lors de la réunion du KDC prévue le 16 novembre.
Regardez les photos des rencontres dans les Kootenays pour apprendre.